Grand Hall de la Tour de Cristal

Forum du Clan La Citadelle de L'Emporium-Draconis

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vriss de Kalnor

AuteurMessage
Vriss de Kalnor

MessageSujet: Vriss de Kalnor   Ven 27 Avr - 20:38

Vriss de Kalnor est née dans une petite île dragonnière de la côte Armoricaine.

Son père était un artiste très recherché dans sa tribu car il savait orner les murs de son village de fresques épiques aux couleurs chatoyantes. Il sculptait également les figures de proue qui couronnaient la tête des dragons pêcheurs et guerriers de son clan.

Sa mère était une sorcière versée dans l'art de donner vie aux images peintes par son homme. Elle enchantait ses fresques qui s'animaient et apportaient ainsi joie et admiration dans le village. Mais son plus grand art tenait dans la fabrication de potions puissantes pour soigner les dragons et leurs dragonniers qui avaient souffert de blessures multiples lors de la pêche ou de la guerre contre les ennemis du clan.

Vriss n'était pas fille unique, non... Elle avait sept frères, bâtis comme des montagnes (donc pas des nains... donc elle n'était pas blanche ni neige^^) dont elle était la cadette. Cette fratrie ne l'avait point impressionnée et lui donna, au contraire le goût de combattre et de faire ses preuves.

A l'âge de cinq ans elle décida de devenir dragonnière et de faire aussi bien que ses frères.
Alors que la famille festoyait en l'honneur du rang de Maître Dragonnier de l'aîné, elle s'éclipsa de la fête pour sauter sur le dos d'un tout jeune dragon que son père venait d'acquérir à la foire du continent et qui n'était point encore dressé.

Le dragon rua en sentant cette présence inhabituelle sur son dos. Vriss s'accrocha aux écailles de son cou, serra les jambes et les dents en s'efforçant de ne point tomber. Malheureusement, ses petites mains et ses petites jambes ne possédaient point la force nécessaire pour rester sur le dos du fougueux animal et après 20 minutes de lutte acharnée et d'espoir de réussite, elle fut désarçonnée et atterrit dans un massif de ronces.

Sont père, qui surveillait la scène de loin, accourut aussitôt pour lui porter secours. Il l'extirpa des épines, contusionnée, égratignée et au bord des larmes et lui dit :

- J'espère que ça te servira de leçon ma fille. Tu es encore trop jeune pour chevaucher les dragons. D'autant plus que celui-ci n'est pas encore dressé. Quand tu seras plus âgée je t'enseignerais peut-être les rudiments de la dragonnerie, mais avec un dragon plus âgé et plus maniable.

Vriss ravala ses larmes et sa honte d'avoir failli et rétorqua :

- Je veux être dragonnière, père !!! Peut m'importe le temps que cela prendra !! Et je ne veux pas d'un dragon plus âgé ! Je veux celui-là ! Il m'a fait tomber aujourd'hui mais je jure devant nos Dieux qu'un jour il m'acceptera sur son dos et que j'en ferais le dragon le plus puissant de notre clan ! Et je le nommerais Fafnir !

- Tu n'as pas froid aux yeux, ma fille et tu as de l'ambition, répondit son père. Et bien soit ! Puisque tel est ton désir je ferais en sorte de faciliter ta tâche pour que tu puisses devenir dragonnière comme ton frère aîné. Mais avant cela, sache que tu devras étudier la sculpture avec moi et l’art de soigner avec ta mère durant les dix prochaines années.

- Mais père !! Dix ans c'est bien trop long !!!

- C'est une condition non négociable, Vriss. De plus lorsque tu auras atteint tes quinze ans, il te faudra trouver un sorcier qui voudra bien t'apprendre l'art de la dragonnerie car mon savoir en la matière est très rudimentaire. Et crois moi, la quête sera longue avant que tu sois une vraie dragonnière. Alors commence tout de suite à t'armer de patience. En attendant, que dirais tu de te venger sur le vilain roncier qui t'a égratignée en ramassant ses mûres pour que ta mère nous en fasse une bonne tarte ?

- Oh ouiiii ! Une tarte aux mûres !!! exulta Vriss en battant des mains. C'est celle que je préfère !

Ainsi fut la première expérience de Vriss avec un dragon.

Suivant les voeux de son père, elle passa donc les dix années suivantes à pratiquer la sculpture à ses côtés et à étudier, auprès de sa mère, les potions soignantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/MaDaltonSaloon/index.jhtml
Vriss de Kalnor

MessageSujet: Re: Vriss de Kalnor   Ven 27 Avr - 20:48

Nom : Vriss de Kalnor

La force : 2

L'endurance : 3

L'intelligence : 5

Le charisme : 2

L'agilité : 5

La Chance : 2

Observation : 6

La Vie : 30/30

La Magie :
(inaccessible pour le moment, il vous faudra d'abord trouver un sorcier qui accepte de vous l'enseigner)

COMPETENCES

Soins: 14

Sculture: 6

Lecture: 2

POSSESSIONS

Pierre à feu, et lame sans tranchant pour la battre

jeu de petites gouges pour le travail du bois et un maillet

Pilon et son creuset pour préparations médicales

Couteau très afûté, et sa pierre, pour incisions médicales

Bourse: 50 pièces de cuivre

EXPERIENCE
(rien pour le moment la quete n'etant pas encore commencee)
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/MaDaltonSaloon/index.jhtml
LoaDragonmaster
Admin

MessageSujet: Re: Vriss de Kalnor   Sam 28 Avr - 1:37

Joli récit egalement Cool

PS : Le jours ou tu cherchera a me 'chevocher sous ma forme draconique" , prends garde qu'il n'y ai pas de roncier a plusieurs mêtres a la ronde Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://tour-de-cristal.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vriss de Kalnor   

Vriss de Kalnor
Page 1 sur 1