Grand Hall de la Tour de Cristal

Forum du Clan La Citadelle de L'Emporium-Draconis

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ballade en centre-Bretagne (lecture)

AuteurMessage
Nnay Elroc

MessageSujet: Ballade en centre-Bretagne (lecture)   Mar 13 Fév - 12:25

La Bretagne est terre du merveilleux, je m'en aperçois chaque jour.

La forêt de Brocéliande, maintenant bien limitée, couvrait autrefois toute la région. Les mystères les plus étranges s'y passaient. L' on connaît plus ou moins l'histoire du roi Arthur, de la table ronde et de l'enchanteur Merlin, mais, ce que l'on ignore généralement, c'est l'origine même du nom de Pendragon.

Pen dragon, la tête du dragon en français. oui, l'un des ancêtres du roi légendaire aurait gagné ce titre de haute lutte et rapporté la tête du dernier des cracheurs de feu.

Ce haut fait d'arme se serait déroulé dans les Monts d'Arrés, Des monts si anciens qu'ils semblent courber le dos sous le poid de l'âge.

C'est là, que j'avais décidé de me promener ce jour là. Les enrochements qui déchirent la lande en ce lieu, semblent des ossements de monstres antédiluviens. Ce sont eux qui sont à l'origine des histoires qui courent dans la région.

La lumière à l'aurore y était féerique, et j'espérais pouvoir surprendre un des oiseaux les plus discret: l'engoulevent. Je savais qu'il fréquentait la région. Le jour s'étant complètement levé sans en avoir distingué ne serait-ce qu'une plume, je me rabattais sur les autres beautés du site.
Revenir en haut Aller en bas

Ballade en centre-Bretagne (lecture)
Page 1 sur 1